Les adhérents de la Centrale des Opticiens ont évalué les différents services, à travers sept catégories, de leurs fournisseurs de montures. C’est le cabinet Gallileo qui a compilé les résultats.

Pendant le Silmo, la nouvelle direction de la centrale, en la personne de Nelly Barbeau, a décerné les trophées CDO 2019 de la qualité de service des fournisseurs de montures. Piloté par le cabinet Gallileo, ce baromètre repose sur l’appréciation des adhérents qui souhaitaient se prononcer. Pour mémoire, c’est la 3ème édition de ce baromètre* portant spécifiquement sur les montures (après 2010 et 2013). Pour cette version 2019 du sondage, 311 votants exactement ont ainsi évalué une trentaine de fournisseurs au total. Précisons que ce palmarès se répartit en sept catégories distinctes et qu’un classement général permet d'établir plus particulièrement le podium des trois meilleurs fournisseurs. Voici les résultats de cette enquête.

Classement général :

1er prix : MAUI JIM
2ème prix : ETNIA BARCELONA
3ème prix : LAFONT

Les premiers par catégorie de service :

Force de vente : CHARMANT et MOREL ex-aequo
Qualité des produits : LAFONT
Offre de marques : KERING
Excellence et efficacité opérationnelles : CODIR
Politique commerciale : GRASSET & ASSOCIES
Process des commandes et SAV : ADCL et MOREL ex-aequo
Formation et outils de communication : ETNIA BARCELONA

* Les éditions de 2014 et 2017 portaient quant à elles sur les seuls verriers.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter