Nouveau point d’étape, le 8ème depuis le début du confinement, sur la situation des fournisseurs. Aujourd’hui, trois verriers sont au centre de l’attention.

« Nous nous organisons activement pour reprendre l'ensemble de nos activités dès le lundi 4 mai », annonce Renaud Dalissier, le directeur général de Mont-Royal, qui a évidemment en ligne de mire, pour être tout à fait opérationnel, le 11 mai, date prévue du déconfinement. « Déjà mises en place dès le début de l'année, les procédures de sécurité ont été drastiquement renforcées pour que nos collaborateurs puissent accomplir leur mission efficacement et sereinement. La sécurité a été et restera toujours notre priorité », assure le dirigeant du verrier lorrain. En vue de la reprise, l’agence commerciale est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au 03 87 96 80 90 et également par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chez BBGR, en prévision de la reprise, on se focalise prioritairement sur la sécurité sanitaire. « C’est une évidence pour nous de mettre à disposition de nos partenaires opticiens des kits de protection leur permettant d’une part de rassurer leurs clients mais également de protéger leurs collaborateurs. La reprise d’activité ne pourra se faire avec succès que si chacun se sent en confiance », déclare Prûne Marre, la nouvelle présidente de BBGR France. Ainsi, dès la réouverture des magasins, le verrier proposera des kits à ses partenaires opticiens qui en auront besoin. Ils comprendront 1 boîte de 50 masques chirurgicaux, 1 litre de gel hydro-alcoolique (ou 4 x 250 ml), 1 boîte de 100 lingettes, 1 visière de protection ainsi qu’1 boîte de 100 gants jetables en latex. Prûne Marre, de nouveau : « La mise en place de ce service est notre manière d’assurer de notre soutien nos partenaires en leur facilitant l’accès à ces kits le temps de la reprise, et leur laisser le temps de se mettre en contact avec les fournisseurs agréés par la suite. Mais la disponibilité de ces kits ne sera pas suffisante si les protocoles d’ouverture de magasin, de vente, de prise de mesure voire même d’examens de vue ne sont pas adaptés. C’est pour cette raison que nous avons intégré un module d’accompagnement sur le sujet dans notre programme d’information que nous déroulons actuellement », indique la présidente.

Du côté de Château-Thierry, Novacel poursuit la mise en place de nouvelles mesures dites « d’accompagnement ». Et ce après avoir annoncé précédemment que dès le 11 mai le verrier fera don à ses clients d’un kit sanitaire d'ouverture comprenant masques, gel et lingettes (d’une valeur de 30 € HT). À compter de mi-mai sera opérationnelle une solution de prise de rendez-vous virtuelle, « totalement customisable par les opticiens, accessible par internet et par téléphone afin d’aider l'opticien à mettre en place une organisation adaptée aux mesures de prévention contre le Covid-19 », précise Jenkiz Saillet, le directeur général du verrier de l’Aisne. « La solution intègre un module de télé-conseil pour prendre en charge certaines demandes. Afin d’accompagner ses partenaires opticiens, l'abonnement mensuel sera pris en charge à 80 % par Novacel durant les 12 premiers mois. La prise de rendez-vous n’est pas encore entrée dans les habitudes de nos opticiens. Les mesures post Covid-19 vont, je pense, faire entrer nos partenaires dans de nouveaux process de gestion de flux, d’accueil, de parcours et de prises en charge des porteurs. En leur apportant cet outil déjà en place depuis des années dans le domaine médical, nous voulons aider les opticiens à gérer ces nouveaux mécanismes », anticipe M.Saillet.
Autre mesure afin d’aider les magasins d’optique à reprendre contact avec leurs porteurs : l’utilisation de la plateforme de marketing SMS Novacel. Le verrier offre 30 % de SMS gratuits pour un pack de 5 000 SMS achetés à tout opticien voulant mettre en place une campagne marketing, et ce jusqu'à fin août 2020.
Dans la perspective d’une nécessaire sécurisation sanitaire des points de vente, Novacel lancera également, la semaine du 11 mai, une offre de réassort de 20 produits d’hygiène via son activité instrument. Masques, gels, stérilisateurs UV ou eau oxygénée pour décontamination des outils et montures seront proposés par ce biais. Seront également disponibles, entre autres, visières, gants, marquages au sol, plexiglas de comptoir (liste et prix sur demande dès le 28 avril sur le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Côté formation, Novacel proposera dès le 4 mai un ensemble gratuit de nouveaux modules via son site de e-learning Novacel University. Sur cette plateforme seront abordés différents thèmes : les nouveaux parcours-clients, les bonnes pratiques de manipulation des EPI (équipement de protection individuelle), les notions de base sur le Covid-19 ainsi que les obligations légales et RH liées à l’accueil-client et à la protection des salariés (demandes d’accès à faire sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). 
Pour finir, en matière de contactologie, Novacel met à disposition des solutions d’entretien en flacon plat (passant donc dans les boites aux lettres) en 250 ml et 100 ml, « afin de continuer à aider l’opticien à livrer des offres complètes de contactologie au domicile de ses clients, et ce dès le 11 mai 2020 », nous précise-t-on enfin. 

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