Nous faisons un nouveau point, le 7ème du genre depuis le début du confinement, sur la situation des fournisseurs, quels qu’ils soient. Aujourd’hui : Mega Optic, Fax International et Groupe Lapeyre.

En vue de la sortie prévisionnelle et partielle du confinement - fixée au 11 mai par l’exécutif, rappelons-le -, Mega Optic reprend du service, annonce Jérôme Bourgeois, le directeur des ventes.  À partir du 23 avril, la prise de commande sera effective par tous les moyens (Meg@Web, EDI, téléphone, fax) et ce pour l’ensemble des produits du catalogue. Quelques jours plus tard, à compter du 27, c’est toute l’activité de production (de tous les verres ophtalmiques) qui sera relancée. À cette même date, l’ensemble des services sera disponible : télédétourage, atelier, Meg@Web, Allô technique, service précal, retour verres et crédits. Présentement, les services téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. La direction de Mega Optic indique par ailleurs travailler à mettre en place une offre de livraison à domicile. Elle annonce aussi aux opticiens que des kits de protection incluant masques, gel et recommandations sanitaires, seront offerts d'ici à la reprise d’activité.

Chez Fax International, le départ des marchandises est assuré, « tout en préservant la santé de nos salariés, en respectant les gestes-barrières et en adéquation avec nos partenaires transporteurs », explique Virginie Maigrot, la directrice générale de la société située en Ille-et-Vilaine. Les commandes sont expédiées par La Poste et Chronopost. Celles-ci peuvent être passées via le site (www.faxinternational.fr) et les contacts se font aussi bien par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) que par téléphone (02 57 67 08 51). « Lors de la commande sur le site, merci d'indiquer dans le commentaire si vous souhaitez une livraison dès que possible ou une fois le confinement levé (nous vous contacterons à ce moment pour valider la réouverture du magasin) », tient à préciser Mme Maigrot. Enfin, la société dit rechercher en ce moment des produits d'hygiène et de protection afin de permettre aux opticiens de réouvrir leurs magasins dans le respect des conditions de sécurité sanitaire.

Lapeyre Optique reprend aussi progressivement ses marques pour aider ses clients à relancer sereinement leur activité en prévision du déconfinement. Ainsi, depuis le 14 avril, les professionnels de l’optique peuvent de nouveau passer commande sur le site de vente en ligne lapeyregroup.com ou auprès de leur commercial. Pour ses expéditions en France et en Europe, le Groupe Lapeyre s’appuie sur le transporteur TNT. Les envois sont réalisés deux fois par semaine, les lundi et jeudi, avec la possibilité de livrer au domicile des clients pour plus de confort et de sécurité, nous est-il précisé par la direction de la société basée à Isneauville, en Normandie. À noter : pour les opticiens situés en outremer, l’expédition est hebdomadaire.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter