Happyview.fr et Malentille.com, les sites de vente en ligne optiques, ont changé de mains. Aussi curieusement que cela puisse paraître à première vue, la chaîne de télévision M6 en a fait l'acquisition cet été.

La semaine dernière, nous vous parlions de la campagne télé qu'Happyview lance à partir d'aujourd'hui sur les chaînes du groupe M6, pour valoriser l'offre de Malentille.com, sa division contactologie. Ce que l'on a appris depuis, grâce à nos confrères du Figaro qui ont révélé l'info, c'est que ces acteurs du Net ont en fait été rachetés par le groupe M6. Cette acquisition aurait été finalisée cet été "en toute discrétion", affirme le quotidien. "Contacté dans un premier temps pour acquérir 25 % à 30 % des parts de l'entreprise spécialisée dans la vente d'optique sur internet, la chaîne de télévision a finalement choisi d'en devenir la seul propriétaire, tout en gardant à sa tête le cofondateur et dirigeant du site (Happyview) créé en 2009, Marc Adamowicz", croit savoir Le Figaro.
Étonnante, cette acquisition ? Pas tant que ça, quand on sait, comme le rappelle notre confrère, que le groupe M6 diversifie ses activités depuis un certain temps déjà. Ainsi, 40 % du chiffre d'affaires du groupe de télé proviendrait d'activités hors médias. Le site de matériel électronique et équipement pour la maison mistergooddeal.com en 2005 ou encore le site monAlbumPhoto.fr en 2010 sont par exemple tombés dans son escarcelle.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter