Rivalité en vue. En lançant Optique-leclerc.com, un site de vente en ligne dédié au renouvellement des lentilles de contact, E. Leclerc retrouvera notamment face à lui Marc Simoncini et son site leader en la matière, Lentillesmoinschères.com.

C'est au nom de la "défense du pouvoir d'achat", leitmotiv de l'enseigne de distribution depuis bien longtemps, que E. Leclerc se lance aujourd'hui dans la vente en ligne de produits de contactologie à travers www.optique-leclerc.com. Le rachat par l'enseigne, en début d'année, du site de vente en ligne de lentilles Candelens, alors en liquidation judiciaire, laissait présager un tel lancement. "Ce site, dirigé par un opticien-lunetier diplômé, propose toutes les plus grandes marques de lentilles de contact, de couleur et de produits d'entretien, à des prix très compétitifs, avec toutes les garanties de prises en charge, de traçabilité et de contrôle", nous précise-t-on dans un communiqué. Cette plateforme Internet va évidemment compléter les quelque 70 centres E. Leclerc Optique, présents dans toute la France. Ce nouveau site va surtout, à n'en pas douter, concurrencer directement le groupe Sensee, qui chapeaute rappelons-le Lentillesmoinschères.com, un site dont Marc Simoncini est propriétaire, et dont il assurait dans un tweet, en avril dernier, qu'il dégageait 25 millions d'euros de chiffre d'affaires. D'autres concurrents sur le web, qu'il s'agisse notamment des sites des réseaux Krys ou Optic 2000 ou du pure player Malentille.com piloté par Marc Adamowicz, le fondateur d'Happyview, ne manqueront pas eux aussi de regarder avec attention comment ce nouveau venu va, commercialement et médiatiquement, s'inscrire dans le paysage de l'optique en ligne.

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