Lafont a eu l’opportunité de collaborer avec l’escadrille La Fayette, qui célèbre cette année ses 100 ans. Un modèle vient matérialiser cette rencontre inattendue.

L'escadrille La Fayette, ça ne vous dit rien ? Allez, cours d'histoire accéléré : 1916, les Etats-Unis ne sont pas encore entrés en guerre, mais une poignée de jeunes pilotes américains souhaitent s’engager aux côtés des Français. Se constitue alors une escadrille formée uniquement de volontaires, qui interviendront en appui de l’armée Française. L’escadrille La Fayette voit le jour, ainsi nommée en mémoire du marquis de La Fayette, cette figure française qui a, on le sait, participé à la guerre d’indépendance outre-Atlantique. De tous les combats (elle participe notamment à la bataille de Verdun), L’Escadrille est représentée par une tête de sioux, symbole de force, de combativité et de courage. Depuis cette époque, l’escadrille s'est transformée en escadron de pilotes de chasse et en juin dernier, célébrant son centenaire, la Maison Lafont a eu à cœur de créer une monture solaire en édition limitée et numérotée. Et ce en collaboration avec les pilotes de l’armée de l’air. Une collaboration placée sous le signe de la technicité. A l’occasion du centenaire, un logo anniversaire a été développé sur la base du logo initial et un Mirage 2000N équipant l’escadrille La Fayette a été réalisé dans une livrée anniversaire. Sur la base du modèle maison Socrate, le studio de création Lafont a intégré les besoins des pilotes qui tenaient à une monture légère et ergonomique pour permettre une utilisation quotidienne. En guise de clin d'oeil aux origines de l'escadrille, une tête de sioux a été gravée au laser sur le verre.

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