Site web pédagogique lancé par Essilor France en février 2018, Labonnevue.fr revendique un visitorat important. Source d’informations riche et fiable pour le grand public, cette plateforme permet aussi aux opticiens présents sur les réseaux sociaux d’établir des contacts avec les consommateurs.

Essilor France a publié les chiffres de la fréquentation de Labonnevue.fr, ce site à vocation pédagogique lancé début 2018. En l’espace d’un an et demi, la plateforme affiche quelque 4 millions de visites. Près de 6 millions de pages ont été vues au cours de l’année écoulée et 100 000 personnes se sont inscrites à la newsletter du site qui ne compte pas moins de 180 contenus éditoriaux, couvrant la plupart des thématiques en matière de santé visuelle (défauts de vision, pathologies, réflexes à adopter, conseils pour le choix de monture…). Des contenus de différents formats (quiz, sondages, articles, guides pratiques, etc.) qui, rappelons-le, sont soumis à la validation d’un comité scientifique composé d’ophtalmologistes et qui sont neutres de toute marque commerciale. Mais ce n’est pas tout : plus de 20 millions de personnes ont déjà vu une ou plusieurs publications Labonnevue.fr sur les réseaux sociaux et les différents comptes Facebook, Instagram et Twitter ont généré quant à eux plus de 100 000 interactions (likes, partages ou commentaires).

« Ces contenus constituent pour les opticiens une source d’informations riche et fiable qu’ils peuvent partager avec leurs propres communautés, ce qui représente une belle opportunité d’animation digitale », fait valoir Essilor qui incite les professionnels à relayer de tels contenus pour « engager la conversation avec de nouveaux consommateurs » et « entretenir une relation pérenne avec leurs communautés digitales ». « Un an après le lancement du site Labonnevue.fr, les chiffres sont prometteurs pour un acteur encore jeune, dont l’objectif est de devenir l’un des sites web référents en matière de santé visuelle. Au-delà de contribuer à la sensibilisation du grand public, ces contenus sont également un moyen efficace pour les opticiens de contribuer à l’éducation et à la sensibilisation de leurs communautés digitales à la santé visuelle. Ils peuvent ainsi renforcer leur position d’acteur de la santé visuelle, accroître leur visibilité sur les réseaux sociaux et valoriser leur activité » insiste Jean-Lin Henno, responsable marketing digital chez Essilor France. Pour finir, rappelons qu’au-delà des contenus purement informatifs, ce site intègre également un service de localisation des opticiens.

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