Bollé propose une expérience inédite d’essai de lunettes solaires en réalité augmentée pour smartphones. L’occasion pour le client « d’expérimenter la vision » autrement, avant d’effectuer un achat optique en boutiques.

Ils sont trois dans ce projet : QReal, spécialisé dans les processus de modélisation hyperréaliste, M7 Innovation, qui exploite les potentialités de l’intelligence artificielle, et bien sûr Bollé, la marque bien connue de lunettes de sport notamment. Ensemble, ils ont donné naissance à une expérience inédite d’essai de lunettes solaires en réalité augmentée pour smartphones. C’est Louis Cisti, vice-président du marketing mondial chez Bollé Brands, qui explique de quoi il s’agit : « La réalité augmentée est couramment utilisée pour les essais produit d’un point de vue morphologique et améliore considérablement l’expérience d’achat. Mais la réalité augmentée pour expérimenter la vision, c’est une première », affirme-t-il. Avant de poursuivre : « Dans la nouvelle normalité du commerce de détail, Bollé constate que la sécurité est désormais la chose la plus importante. Les consommateurs recherchent dorénavant un shopping avec un minimum d’interaction physique. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’acheter des lunettes de soleil haut de gamme, ils ont toujours de grandes attentes et s’attendent à en tirer des avantages tangibles. L’essai en réalité augmentée de Bollé fait tout ce travail. Les acheteurs ont la possibilité de percevoir les avantages en termes de performance avant d’effectuer un achat », explique M. Cisti.

Comment cette expérience-client fonctionne-t-elle concrètement ? Via Instagram, l'outil de démonstration invite les utilisateurs à tester le verre Phantom de Bollé à travers l’un des modèles emblématiques de la marque : la Chronoshield. Après avoir vu les lunettes sur leur visage, les utilisateurs n'ont plus qu'à basculer de la caméra selfie à la caméra arrière et les verres Phantom sont superposés à leur vue réelle. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner les différentes caractéristiques de la solaire, (comme le contraste élevé, l’antibuée et la photochromie dans leur environnement réel - cf. visuels du bas) pour voir les verres Phantom en action. Une fois que l’utilisateur a choisi un verre qui correspond à son style et à ses besoins, il peut rechercher un vendeur qui propose la marque Bollé. On aura compris que c’est donc le réalisme de la modélisation qui permet au potentiel client d’avoir une idée concrète des technologies embarquées dans le verre. Et tout ça grâce à son smartphone…

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