Dans la catégorie "Opticiens" d'une enquête en ligne portant sur "la meilleure chaîne de magasins 2013", initiée par Q&A Research and Consultancy, Optic 2000 rafle la mise.

Ce mois-ci, les palmarès se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Si Krys arrive en tête des "enseignes préférées des Français" dans le classement publié par OC&C Strategy Consultant début octobre, cette fois-ci c'est Optic 2000 qui décroche la palme dans une enquête menée par Q&A Research and Consultancy auprès de 28 000 internautes français. Sixième édition du genre, cette enquête permet aux votants d’évaluer leurs chaînes de magasins préférées selon neuf critères : le rapport qualité-prix, le niveau des prix, les offres promotionnelles, l’assortiment, l’innovation, le service, la compétence, l’amabilité et l’ambiance dans les magasins. Cette année, 30 catégories différentes étaient représentées, soit plus de 200 enseignes en lice. Dans la catégorie optique, Optic 2000 arrive sur la plus haute marche du podium, devant sept chaînes concurrentes citées (Alain Afflelou, Atol, Générale d'Optique, Grand Optical, Krys et Lissac). "Ce prix vient récompenser la politique d’éthique et de professionnalisme menée par l’enseigne, dont la volonté est de garantir toujours plus de qualité de service à ses clients", a déclaré dans un communiqué la direction de l'enseigne, à la publication des résultats. Toutes catégories confondues, c'est Toys'R'Us qui décroche le titre de meilleure chaîne de l'année, succédant à Yves Rocher, vainqueur en 2012.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter