Ce printemps, le verrier revient avec une campagne de communication grand public qui se veut « massive et puissante ». Couplée à un dispositif local, cette nouvelle vague entend maximiser le trafic chez les opticiens partenaires de Zeiss.

La nouvelle campagne de communication de Zeiss se veut plus que jamais d’envergure. Axé autour de Zeiss UVProtect, ce dispositif de printemps a évidemment une couverture nationale mais aussi, et surtout, une dimension locale. En couplant ces deux leviers, le verrier entend ainsi favoriser la fréquentation des magasins de ses opticiens partenaires. Concrètement, dès le 30 mars, Zeiss UVProtect reviendra en sponsoring des bulletins météo de la semaine des chaines de France Télévisions (France 2, France 3, TV5 Monde et la Chaine Météo). Jusqu’au 22 mai, c'est-à-dire pendant huit semaines en tout, cela devrait représenter 187 millions de vues, soit 58 % de plus par rapport au précédent sponsoring de l’automne 2019, indique-t-on chez Zeiss. Et le verrier de préciser aussi que, toujours dans ce cadre, 48 % des 35/59 ans seront touchés par cette opération. En mai, d’autre part, des spots vont être massivement diffusés sur près de 1 000 écrans dans 27 gares en France, et notamment dans les gares et métros parisiens. « Sur neuf jours-clés, le message de la protection des UV sera immanquable pour tous les usagers de ces transports et 3,2 millions de contacts sont attendus », anticipe le verrier. Enfin, Zeiss réitère son partenariat avec Waze en vue de toucher plus de 3 millions d’utilisateurs de cette application. « Les 'wazers' à l’arrêt et situés à moins de 100 m d’un magasin d’optique pourront ainsi recevoir un message de sensibilisation », explique le verrier.

Autant d’actions nationales que Zeiss accompagne aussi d’un programme spécifique au niveau local. Campagnes de SMS et d’emailings personnalisées, kits PLV dédiés, ce programme développé par les équipes marketing entend permettre aux opticiens de tirer directement profit de la campagne nationale en bénéficiant de l’intérêt suscité et en générant du trafic en magasin. « Zeiss UVProtect est une solution qui est très facile à expliquer aux porteurs et dont l’intérêt répond à une vraie attente de leur part. Dans le contexte actuel, c’est un excellent moyen de créer de la valeur ajoutée tout en valorisant le rôle d’expert en santé visuelle des opticiens », fait valoir Nicolas Sériès, président de Zeiss France.

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