Les marques du secteur font de plus en plus appel aux influenceurs ou, dans le cas d’Adidas Eyewear et Kaleos, d’influenceuses. Ici cela prend la forme d'une communication décalée ou d'une collaboration créative.

Plus connue sous le nom de Mija, Mirjam Flatau, influenceuse allemande désormais basée à Paris après avoir roulé sa bosse, s’est associée à la marque espagnole Kaleos, le temps d’une collection-capsule de solaires. Au coeur de cette collaboration dévoilée il y a plusieurs semaines déjà et actuellement mise en avant par la marque catalane à l'occasion des fêtes, on trouve un modèle à l’esthétique épurée et aux verres polarisés qui se décline en quatre couleurs. La palette chromatique privilégie des nuances naturelles, et ce dans une tonalité marbre. Mirjam Flatau alias Mija décrit cette réalisation comme « une fusion entre un design minimaliste et une forme classique et intemporelle ». Et l’intéressée d’insister sur l’extrême adaptabilité du produit : « Je voulais créer un style quotidien que l’on peut porter avec toutes les tenues ».



Du côté d’Adidas Eyewear, l’équipe marketing de Marcolin (la marque aux trois bandes est, rappelons-le, sous contrat avec le fabricant italien) relaye une communication de Léna, cette influenceuse française de 23 ans qui compte quelque 3,4 millions d'abonnés sur ses différents réseaux sociaux. Dans sa dernière vidéo Youtube, déjà visionnée plus de 2,6 millions de fois, elle relève le défi de gravir le Kilimandjaro équipée, justement, par Adidas Eyewear. Très suivie par la génération Z (on qualifie ainsi les jeunes nés entre 1997 et 2010), la jeune femme y arbore fièrement ses montures préférées de la marque.

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