« Le meilleur rapport qualité/prix/couverture du marché ». C’est ce que revendique le groupe Hoya-Seiko à propos de l’assurance, qu’il propose depuis début juin, sur les équipements optiques. Détails.

Chez l’un, elle s’appelle HOYAssur. Chez l’autre, elle a été baptisée SeikoProtect. Mais il s’agit bien de la même assurance, avec les mêmes garanties et modalités d’application. Le groupe Hoya-Seiko présente en effet son assurance vol et casse qui, affirme-t-il, « apporte le meilleur rapport qualité/prix/couverture du marché et couvre l’équipement complet verres et monture pour deux ans ». Présentée comme « un service différenciant », elle est effective depuis le 1er juin et couvre donc l’équipement complet de marque Hoya et Seiko, mais aussi, notons-le, Pentax. À quels prix ? « Les forfaits sont de 1, 2 ou 3 euros par mois, pour des plafonds respectivement de 250, 500 ou 1000 euros. Elle permet de gagner en sérénité, dans un marché où la durée entre deux remboursements est désormais de deux ans », fait-on valoir chez Hoya-Seiko. Et le groupe de mettre en avant différents avantages pour l’opticien : augmenter la fidélisation du porteur (« car le remplacement ou la réparation de l’équipement se font exclusivement chez l’opticien qui l’a vendu »), rassurer le client (« ce qui peut l’inciter à monter en gamme ») ou encore développer de nouvelles économies en magasin (« une commission est perçue pour chaque assurance souscrite »).

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