À travers un concours sur le thème « Vue de ma fenêtre », Hoya et Seiko s’adressent aux enfants pour leur ouvrir les yeux en cette période de confinement sans précédent.

C’est une initiative toute simple et pourtant elle apparaît aujourd’hui comme étonnamment rafraîchissante, vu le contexte. À partir de ce mercredi - le jour des enfants… en temps normal ! -, Hoya et Seiko lancent un concours baptisé « Vue de ma fenêtre ». Dessin, peinture, etc., il s’agit de faire appel à la créativité des moins de 16 ans en cette période inédite de confinement. Confinement qui va durer au moins encore un mois. « Voir est un cadeau merveilleux de la vie, voir c’est tellement d’émotions, déclare Jean-Michel Lambert, directeur général de Hoya-Seiko, pour amorcer ce concours. Avec le confinement, lorsque nous ouvrons les yeux, nous regardons notre environnement différemment, et nous détaillons ce qui nous entoure comme si c’était la première fois. Voir vous fait aimer la vie, c’est notre credo de verrier, et aussi une conviction profonde. Nous avons eu envie d’échanger sur notre passion de la vision avec les enfants, en leur demandant de dessiner ou d’imaginer la vue de leur fenêtre. En la partageant avec tous ceux qui ont envie de s’échapper du quotidien, nous aimons l’idée de renforcer les liens sociaux avec optimisme ». Concrètement, chacun pourra donc laisser libre cours à sa créativité, et ce tout le temps que durera le confinement. Le moment venu, un jury choisira 50 créations, lesquelles seront éditées dans un livre collector personnalisé, tiré à 1 000 exemplaires. Un genre d’album-souvenir qui « fera l’objet d’une large communication grand public », promet le groupe Hoya. « Nous attendons les nouveaux Matisse, Chagall, Picasso... sur notre page Facebook ‘concours Vue de ma fenêtre’ », s’enthousiasme-t-il à l’avance.

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