Depuis plusieurs mois, l’enseigne cherche à se positionner favorablement sur le segment du solaire mode et à petits prix pour capter une clientèle qui, jusque-là, achète hors du circuit de l’optique.

Ces derniers mois, on assiste à un « retour en force de Krys sur le marché du solaire », assure Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group. De fait, l’enseigne active différents leviers pour devenir incontournable sur le segment des solaires mode et à petits prix. Il s’agit clairement de réorienter vers les points de vente optiques une clientèle qui achète généralement dans les enseignes de textile, de sport ou dans la grande distribution. C’est le cas en particulier de ceux qu’on appelle les millenials, les 18-35 ans, une classe d’âge très connectée. La première étape de ce repositionnement sur le marché du solaire a été le partenariat de distribution exclusif noué en septembre dernier avec la marque américaine Privé Revaux. Neuf mois après ce lancement, l’enseigne parle de « succès ». Puis il y a eu une refonte des collections maison, SnK et Pol&Sun : « Nos gammes ont été entièrement repensées pour coller aux tendances et leur positionnement prix a été revu de façon à réinvestir pleinement le segment des lunettes de soleil mode et à petit prix », explique M. Champion. À travers un positionnement-prix qui se veut « attractif » - de 19 à 49 euros -, le réseau entend répondre à tous les profils et tous les budgets. Aussi bien les jeunes consommateurs que sa clientèle historique plus âgée. D’autre part, l’enseigne a multiplié les partenariats avec des influenceurs vedette de YouTube et d’Instagram pour s’ancrer durablement sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Krys met en place un nouvel acte de son « offensive stratégique » en créant une exposition artistique immersive en plein coeur de Paris. De quoi s’agit-il précisément ? Pendant deux jours, les 17 et 18 mai, un espace de 1 000 m2 ouvert au grand public va voir le jour. Neuf installations artistiques vont ponctuer ce lieu éphémère baptisé Playground by Krys et inviter le visiteur à se mettre en scène dans des décors aux couleurs éclatantes et des jeux de lumières étonnants, puis à partager cette expérience sur les réseaux sociaux. Car tel est bien l’objectif premier de cet « événement original et inédit », comme le décrit M. Champion : créer du buzz sur le web et ainsi gagner en visibilité sur internet pour mieux toucher la très connectée génération des 18-35 ans. Précisons que cette manifestation fait évidemment une bonne place aux marques phares de l’enseigne (Pol&Sun, Snk, Privé Revaux) qui sont toutes mises en scène dans ce parcours présenté comme « ludique et expérientiel ».

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