Si Hoya et Seiko s’impliquent diversement dans le don de masques, ils organisent déjà aussi, en amont, la sécurité sanitaire de leurs clients opticiens et des porteurs pour le jour où il sera question de rouvrir les magasins.

Comme d’autres (BBGR, Essilor…), Hoya et Seiko aussi contribuent au don de masques aux hôpitaux. Ils ont offert leurs stocks de masques de l’usine d’Emerainville-Marne La Vallée, participant ainsi, en liaison avec l’Agence régionale de santé (ARS), à l’effort collectif dans la lutte contre l’épidémie. « Nous participerons aussi au pont aérien que propose Monsieur Afflelou pour faire venir des masques (de Chine, dans le cadre d’une importante commande initiée en mars_ndlr). Notre contribution au total sera de 15 500 masques », confie Jean-Michel Lambert, directeur général d’Hoya-Seiko France. Si le groupe se montre impliqué dans le grand mouvement de solidarité national actuel avec les soignants, il regarde aussi, déjà, vers l’avenir. Nul ne sait évidemment encore quand l’activité reprendra, mais Hoya et Seiko entendent tranquilliser en amont leurs opticiens partenaires sur l’aspect ‘sécurité sanitaire’ en boutiques, le jour où ils rouvriront. « La sécurité sanitaire de nos clients opticiens et des porteurs de lunettes étant notre priorité, nous faisons réaliser les kits indispensables de gels, gants, masques et éléments complémentaires de sécurité, pour que nos opticiens partenaires et leurs clients soient parfaitement protégés lorsqu’ils rouvriront leurs magasins. » L’idée, en clair, c’est que le retour en points de vente se fasse dans une atmosphère sanitaire la plus sereine possible. Avec ce kit à l’appui, professionnels comme public seront donc tous dûment protégés.

À venir : la semaine prochaine, nous parlerons du concours créatif « Vue de ma fenêtre », qu’Hoya et Seiko organisent pour les enfants, en cette période de confinement…

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