Poids lourd français et européen du e-commerce, Cdiscount propose à partir d’aujourd’hui une offre de lunettes basée sur des forfaits tout compris et 100 % digitale, qui entend combiner « accessibilité, qualité et design ».

« Le lancement de Cdiscount Optique illustre la volonté de Cdiscount de poursuivre sa conquête du marché de la santé (après un partenariat avec la Matmut pour proposer une complémentaire avantageuse, ndlr) et de continuer ainsi à favoriser l’accès aux biens et aux services essentiels pour les Français. Fidèle à notre culture d’innovation, nous proposons une offre de lunettes 100 % digitale et mettons notre expertise technologique au service d’une expérience-client inédite. » C’est Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount, qui s’exprime. Acteur emblématique et historique de la vente en ligne, Cdiscount se lance donc dans l’optique, estimant qu’en France « l’équipement optique reste cher ». Pour s’implanter sur ce marché de la santé, Cdiscount s’adosse à l’opticien allemand Sym’Optic de sorte à « proposer une offre de lunettes de vue qui allie qualité et design, le tout à des tarifs attractifs ». Concrètement, l’entreprise de vente en ligne met en place deux forfaits tout compris à 59 euros TTC pour les montures et verres unifocaux et à 119 euros TTC pour les progressifs. Cdiscount revendique d’emblée « un choix étendu de modèles et l’intégration des meilleurs traitements optiques (traitements anti-reflets, anti-rayures, protection UV 400 et amincis), généralement proposés en option chez les opticiens traditionnels. » Le parcours d’achat est quant à lui entièrement digital. « Afin de faire son choix parmi une centaine de modèles Sym’Optic proposés, le client peut recourir à un outil de simulation 3D qui lui permet d’essayer virtuellement les montures, nous explique-t-on. Après avoir passé commande sur le site ou l’application Cdiscount, il reçoit un mail de confirmation comprenant un lien sécurisé via lequel il pourra transmettre son ordonnance à Sym’Optic, opticien agréé. Une fois l’ordonnance validée, le client reçoit ses lunettes sous 48 h ouvrées (pour les verres unifocaux) ou 15 jours (pour les verres progressifs) », nous détaille encore Cdiscount. Notons que dans son offre de montures, Sym’Optic propose SymClick, un concept de lunettes présenté comme « innovant ». Grâce à un système breveté, les verres sont clipsables et interchangeables offrant ainsi « des milliers de possibilités de combinaison (vue, solaire, repos…) », souligne Cdiscount. 


 

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