Jusqu’alors sous contrat avec Aspex, la licence entre dans le portefeuille de marques du fabricant italien, à partir du 1er janvier prochain.

Marcolin et BMW officialisent un accord exclusif de licence mondiale pour la conception, production et distribution de solaires et de montures optiques commercialisées pour les marques BMW, BMW M et BMW M Motorsport. Valable cinq ans, ce partenariat sera effectif à compter du 1er janvier 2020. Rappelons que la licence était jusqu’à présent sous contrat avec Aspex Eyewear : « En 2014, nous avions signé un accord avec la licence BMW. Nous avons pris la décision de ne pas renouveler cette licence qui n’a pas répondu à l’attente de nos clients et représente moins de 0,5 % de notre chiffre d’affaires global », commente-t-on du côté d’Aspex qui tient toutefois à préciser : « Nous continuerons bien sûr à honorer la garantie après-vente de toutes les montures BMW vendues par notre société. »
Du côté de Marcolin, on se réjouit évidemment à l’avance de l’arrivée de cette nouvelle marque : « Nous sommes très heureux et fiers de nouer ce nouveau partenariat avec BMW, l’un des plus grands leaders de l’industrie automobile et de la moto. BMW exerce une forte influence dans le domaine de la mode, avec des produits qui enthousiasment la clientèle de luxe dans le monde. Nous pensons que la marque BMW, grâce à sa solide présence internationale et à ses créations de mode innovantes, s’intégrera parfaitement à notre portefeuille. Nous sommes convaincus que ce partenariat remporta un franc succès », s’enthousiasme Massimo Renon, PDG de Marcolin, qui n’avait pas éventé cette annonce lors du récent entretien qu’il a accordé à Fréquence Optic.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter