Fondée en 1895, la maison Berluti est réputée pour son savoir-faire bottier. Depuis une quinzaine d’années elle s’est diversifiée - maroquinerie, prêt-à-porter - et regarde aujourd’hui vers la lunetterie avec Thélios.

Souliers, sacs, prêt-à-porter et maintenant lunettes. Thélios, la co-entreprise de LVMH et Marcolin, présente en effet la toute première collection Berluti. Elle a été dévoilée en avril lors du premier défilé de Kris Van Assche pour la maison parisienne. En acétate ou métal, six modèles solaires s'inspirent de la patine, signature de Berluti, soit un savoir-faire traditionnel de coloration du cuir Venezia. Cette saison, Kris Van Assche le réinterprète en déclinant une riche palette de teintes rouges, jaunes, bleues et vertes sur les vêtements, les accessoires et, donc, les lunettes. La collection rend également hommage aux tables en marbre sur lesquelles les artisans teignent à la main les souliers dans la Manifattura Berluti à Ferrare, en Italie. Le marbre éclaboussé de patine est reproduit sur les montures à travers de l'acétate strié. Un traitement miroir conjugué à un effet ombré d'inspiration patine est également appliqué sur les verres – dans deux teintes distinctes, Blue Flash et Read Flash – conférant encore plus de caractère à l’ensemble.

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