Opérationnel dans ses réseaux optiques et audio depuis hier, un partenariat avec Oney est officialisé par le groupement. Via les solutions de paiement facilité de cette banque, Optic 2000 actionne un levier de plus pour dynamiser l’activité de ses enseignes en cette période de reprise.

« Équiper le plus grand nombre en lunettes et appareils auditifs adaptés et de qualité est la priorité de nos opticiens et de nos audioprothésistes partout en France. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de la société Oney qui propose des solutions simples, rapides et sécurisées de règlement en plusieurs fois sans surcoût pour le client », annonce ce jour Yves Guénin, secrétaire général d’Optic 2000 à propos de ce nouveau partenariat. Oney, banque internationale notamment spécialisée dans les solutions de financement, déploie donc en ce moment même certains de ses dispositifs dans plusieurs centaines de magasins du groupement Optic 2000 (Optic 2000, Audio 2000 et Lissac), « répondant ainsi à une volonté de rendre accessibles ses équipements dans un contexte post-coronavirus ».

Depuis le 11 juin, les clients des magasins du groupement peuvent ainsi payer leur équipement d’optique ou d’audioprothèse en plusieurs fois, sans apport et sans frais. Ce nouveau service se généralisera progressivement, dans les semaines à venir, à l’ensemble des enseignes maison. Concrètement, pour des montants allant jusqu’à 3 000 euros pour un équipement optique ou auditif, le client pourra régler son achat en trois ou quatre fois sans frais. Si besoin était, il sera même possible d'étaler davantage ce financement : jusqu’à 24 mois et 6 000 euros pour l’optique, et jusqu'à 48 mois et 6 000 euros pour les aides auditives, indique la direction du groupement. Si Optic 2000 introduit aujourd’hui cette possibilité dans ses points de vente c’est, considère-t-il, parce que ces solutions de paiement et de financement constituent « un levier majeur de création de valeur, contribuant ainsi à la reprise dans la période actuelle ». Étude à l’appui, Oney a montré en 2019 que 72 % des clients estiment que la possibilité de payer en plusieurs fois a été déclencheur d’achat…

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