Résultats à l’appui, le groupe allemand performe sur l’ensemble des quatre secteurs d’activité sur lesquels il est mondialement présent. Le segment « Vision Care » se porte particulièrement bien.

Au cours de son dernier exercice fiscal (de septembre 2020 à septembre 2021), Zeiss a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de ses 175 ans d’histoire. Toutes les divisions du groupe allemand, historiquement présent dans quatre domaines d’activité (semi-conducteurs, microscopie et métrologie, microchirurgie et ophtalmologie, vision care et consumer products), affichent de fortes progressions, générant au total plus de 7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, contre 6,2 milliards en 2019. « La croissance à deux chiffres dans les quatre segments de Zeiss démontre que nous sommes sur la bonne voie grâce à notre portefeuille équilibré », a sobrement commenté Karl Lamprecht, qui préside la maison-mère. Si l’activité « Vision Care » pèse le moins lourd dans le CA mondial du groupe (d'abord drainé par les semi-conducteurs), elle affiche en revanche la montée en puissance la plus nette, flirtant avec les + 30 % de croissance.

À l’échelle spécifiquement française, la filiale hexagonale fait état d’une progression de 22 % sur le dernier exercice, tous secteurs d’activité confondus. Le segment Vision Care enregistre, lui, + 27 % de hausse comparativement à l’exercice précédent. « Nous continuons à développer une offre de produits et de services en phase avec les besoins des opticiens », commente la direction qui cherche en effet à optimiser toujours plus toutes les étapes du parcours d’achat chez ses partenaires. Une visite virtuelle du nouveau ShopperLab de Fougères permet d’ailleurs aux opticiens de découvrir concrètement les différentes facettes de ce parcours.

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