Initiée par le verrier, qui compte sur ses opticiens partenaires pour relayer l’opération, cette journée a pour but de sensibiliser médias et grand public aux effets nocifs de la lumière bleue. Elle aura lieu le mercredi 27 septembre.

"Faire prendre conscience aux consommateurs des dangers et de l’omniprésence de la lumière bleue dans notre quotidien" : tel est l’objectif de Zeiss avec la création de la 1ère journée de prévention contre la lumière bleue. Elle se tiendra le mercredi 27 septembre et le verrier compte sur ses opticiens partenaires pour participer massivement à cette opération. À charge en effet pour les opticiens d’échanger avec les clients désireux d’en savoir plus sur "un mal invisible et trop peu connu", selon les termes du verrier. Les opticiens qui s’impliqueront lors de cette journée pourront aborder les conséquences d'une trop forte exposition à la lumière bleue nocive : risques de survenue de la DMLA, troubles de l’endormissement ou encore maux de tête, douleurs cervicales, sécheresse oculaire... Bien entendu, c'est aussi l'occasion pour Zeiss de mettre en avant son traitement DuraVision BlueProtect, un traitement développé pour les porteurs passant beaucoup de temps devant les écrans. Pour promouvoir cette journée, le site web du verrier géolocalisera pour l’internaute ceux des opticiens partenaires mobilisés dans cette opération. Opération qui trouvera également un écho sur le web avec, précise Zeiss sans plus de détails à ce stade, "une présence numérique sur différentes plateformes, le 27 septembre. 

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