Quelle consommation et quel commerce demain ? À travers une série de conférences dans toute la France, le verrier invite les opticiens à appréhender les mutations qui vont s’opérer dans les points de vente.

Sous l'effet de facteurs externes et internes, la consommation optique évolue chaque jour. Alors quel commerce demain ? C’est autour de cette question que le verrier convie les opticiens en octobre et novembre pour une série de conférences en régions. Cette tournée commence dès ce soir, à Lille, et se terminera le 29 novembre après plusieurs étapes (voir la carte). Olivier Badot, doyen à l’ESCP Europe et professeur à l’IAE de Caen, présentera les mutations en cours en matière de consommation : des transformations qui vont avoir un impact important dans les magasins. C’est à Lille, Lyon, Strasbourg, Lyon, Marseille et Nantes que Nicolas Sériès, à la tête de Zeiss France, et son équipe accueilleront les opticiens pour mieux comprendre les enjeux de leur business. "Comme nous le faisons chaque année, nous offrons aux opticiens des moments privilégiés de réflexion autour de leur métier, en leur faisant bénéficier de l’expertise de spécialistes", commente Nicolas Sériès, soucieux de leur proposer une double dynamique, d'adaptation et d'anticipation : "Parce que l’on commande de n’importe où, que la réalité augmentée est désormais chez nous, que les réseaux sociaux influencent nos choix de consommateurs, les opticiens vont vivre des mutations importantes dans leurs espaces de vente et de conseil. Ces éléments de situation, d’émotion ou de comportement auront un impact sur le rôle du magasin et l’expérience que l’on y vivra, c’est autour de cette réflexion que nous invitons les opticiens près de chez eux".

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