En sponsorisant le bulletin météo de France 2 à 20 h, un programme à l’audience très importante, le verrier entend massivement sensibiliser à la protection contre les UV. Et valoriser ainsi son verre Zeiss UVProtect.

Puisque les UV sont présents partout, tous les jours, y compris en hiver bien sûr, sponsoriser la météo à cette époque de l’année est tout à fait pertinent. C’est en tout cas le choix de Zeiss qui diffuse en janvier et février son message de prévention tous les soirs, 7 jours sur 7, au moment de la météo sur France 2, juste avant que ne commence le journal de 20 h. Ce faisant, son produit Zeiss UVProtect, qui permet aux porteurs de bénéficier d’une protection UV totale sur tous les verres blancs de sa gamme, est mis en avant et gagne en notoriété auprès du public.« Ce sont ainsi des millions de Français qui prendront connaissance de ce danger invisible pour leurs yeux », explique le verrier. Et ce n’est pas peu dire car les bulletins météo de France 2 sont très suivis : en moyenne, chaque jour, 2,6 millions de téléspectateurs s’informent sur la pluie et le beau temps en regardant la deuxième chaîne de France Télévisions. Quand on connaît donc la forte audience de ce programme auquel les téléspectateurs sont très attachés, on comprend mieux pourquoi Zeiss a intelligemment investi ce créneau horaire thématique. Pour les opticiens partenaires du verrier, c’est évidemment, par ricochet, un important levier publicitaire.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter