Tooz Technologies, tel est le nom de la joint-venture créée à parts égales par le verrier et le géant des télécoms en vue de développer des lunettes intelligentes.

Il y a près d’un an, Zeiss et Deutsche Telekom avaient officialisé leur rapprochement pour se positionner sur le marché balbutiant des lunettes intelligentes. Leur association se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une joint-venture dont l’existence a été annoncée hier après-midi lors d’une conférence de presse internationale. Tooz Technologies, c’est le nom de cette joint-venture. Pourquoi l’avoir baptisé ainsi ? Le « t » désigne telekom, pour Deutsche Telekom, le double « oo » symbolise les lunettes ou l’infini et le « z » fait bien sûr référence à Zeiss. Cette nouvelle entité entend relever le pari de « faire des verres plus légers et utilisant moins d’énergie » que les équipements déjà disponibles sur le marché. Les deux compatriotes ont indiqué que de telles lunettes auront des usages à la fois pour les particuliers et les professionnels. Les particuliers se verront ainsi proposer des fonctionnalités liées au sport outdoor et indoor (type fitness) ou associées au shopping. Côté usages professionnels, ce sont particulièrement les chirurgiens ou les opérateurs logistiques qui, par exemple, bénéficieront d’équipements dédiés. Tooz Technologies, nous est-il enfin indiqué, sera à la fois basé aux USA et à Aalen, siège mondial de Zeiss Vision Care en Allemagne.

Photo : Tim Höttges, PDG de Deutsche Telekom, présentant il y a un an un premier prototype de lunettes Zeiss.

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