Fraîchement lancés, les verres DriveSafe vont prochainement faire l'objet d'une campagne radio nationale. Une façon, pour Zeiss, de promouvoir son nouveau progressif destiné à la conduite tout en renforçant sa notoriété.

Prendre le volant la nuit ou sous la pluie ? Pas question pour Paul alors que sa femme va bientôt accoucher. Quant à Éric, il préfère quitter précipitamment son propre mariage - si, si - pour éviter d'être ébloui par les phares… Évidemment, ce sont des situations poussées jusqu'à l'absurde que mettent en scène les deux spots radio de Zeiss mais le message, lui, est très sérieux : DriveSafe, positionné par le verrier comme un équipement progressif principal optimisé pour la conduite, veut sécuriser en toutes circonstances les porteurs qui prennent le volant. À partir du 22 juin, une campagne radio nationale, qui se déroulera en deux vagues successives jusque début juillet, va braquer le projecteur sur cette nouveauté produit. Diffusés sur les grandes stations (RTL, Europe 1, RMC, RTL 2, etc.) mais aussi sur le réseau de quelque 130 radios FM (ainsi, logiquement, que sur la station 107.7 Autoroute FM destinée à ceux qui veulent connaître en temps réel l'état du trafic autoroutier), ces deux spots devraient toucher 45 millions d'auditeurs. Pour le lancement de DriveSafe, Zeiss, qui espère aussi des retombées en termes de notoriété, voit donc grand et investit tous azimuts. Rappelons que cette campagne sur les ondes vient compléter une communication sur le point de vente, une couverture média déjà importante dans la presse grand public ainsi qu'un travail de sensibilisation des prescripteurs.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.