Pour financer ses projets de développement, la marque française procède actuellement à une levée de fonds via une plateforme de crowdfunding.

Antoine Mocquard et Julien Tual, les cofondateurs de Waiting for the Sun, ont choisi la plateforme de crowdfunding SmartAngels pour récolter des fonds qui permettront à la marque parisienne de se développer. "Waiting for the Sun est à un tournant de sa croissance", explique Julien Tual dans la vidéo qui vise à convaincre d'éventuels donateurs. Et Antoine Mocquard de compléter : "Waiting for the Sun possède déjà une belle maturité". Ces quelques indicateurs en témoignent : distribuée dans 26 pays, la société revendique 700 dépositaires et déclare 673 000 euros de chiffre d'affaires en 2016. Quatre axes de développement ont été identifiés par le duo pour "soutenir les projets en cours" : dynamiser les relations B to B avec un réseau de distributeurs plus étendu, renforcer la présence sur Internet, ouvrir leurs propres boutiques (à l'image de leur concept-store parisien) ou encore exploiter commercialement, et au-delà de la lunetterie, le brevet que la marque a déposé en 2013 pour le matériau biodégradable utilisé dans sa gamme de lunettes Bois2. Pour ce faire, Waiting for the Sun souhaite recueillir 550 000 euros de fonds. 

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