Depuis le 25 avril, Essilor France sillonne la France à la rencontre des opticiens, ophtalmologistes et orthoptistes. Plus de 20 villes* sont au programme pour présenter les spécificités du nouveau Varilux X series.

C'est le Tour de France avant l'heure. Depuis deux jours, le verrier a entamé une tournée hexagonale. Nom de code de l'opération : Varilux Tour 2017, puisqu'il s'agit pour l'équipe dirigeante de permettre aux professionnels de la vision - ophtalmologistes, orthoptistes et bien sûr opticiens - de découvrir le nouveau Varilux X series. Plus de cinq ans de recherches et développement ont été nécessaires pour concevoir le design de ce nouveau Varilux. Conception qui s'est focalisée sur les nouveaux usages digitaux et sur les contraintes posturales inhérentes au verre progressif. Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d'Essilor France : "Dans un contexte où les attentes et usages des presbytes évoluent très rapidement, les limites inhérentes au verre progressif restent un frein pour de nombreux porteurs. Avec Varilux X series, nous franchissons une étape majeure, avec un niveau de satisfaction de la part des porteurs encore jamais égalé (les attentes et comportements de 3 000 presbytes ont été passés au crible_ndlr). Chacun, opticien, ophtalmologiste, orthoptiste, doit pouvoir accéder à l’état de l’art en matière de compréhension des besoins visuels des presbytes mais aussi à l’ensemble des travaux qui ont permis de concevoir Varilux X series".

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