D'après l'observatoire Altares des défaillances d’entreprise, une trentaine de points de vente optiques étaient en difficulté au cours du 2ème trimestre.

"Une entreprise est en situation de défaillance ou de dépôt de bilan à partir du moment où une procédure de redressement judiciaire est ouverte à son encontre. Cette procédure intervient lorsqu'une entreprise est en état de cessation de paiement, c'est-à-dire qu'elle n'est plus en mesure de faire face à son passif exigible avec son actif disponible". Telle est, rappelons-le, la définition légale de la défaillance d'entreprise. Selon Altares, qui publie régulièrement un observatoire sur le sujet, 27 magasins d’optique ont fait l’objet d’une procédure de ce type sur le deuxième trimestre, contre 21 à la même époque l'an dernier. Depuis 2012, c'est la première fois que ce chiffre est aussi élevé. Pour retrouver un niveau à peu près équivalent il faut remonter au deuxième trimestre 2013, période à laquelle 25 boutiques d'optique étaient alors en mauvaise passe. 

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