La marque allemande étend son réseau de boutiques en propre avec l’ouverture en mars d’un premier point de vente en Espagne et l’inauguration d’un nouveau magasin outre-Atlantique, à New York.

Le réseau des boutiques Mykita compte désormais quinze unités au compteur. Le 7 mars dernier, à Barcelone, une boutique a ouvert (les deux photos du haut), la première en Espagne, « un marché important » pour la marque berlinoise depuis ses débuts en 2003, comme le rappelle Moritz Krueger, le fondateur. Deux semaines plus tard, c’est outre-Atlantique, à New York, que le créateur allemand fêtait l’inauguration de sa nouvelle boutique au coeur de Soho (3ème photo). On trouve désormais des points de vente Mykita un peu partout dans le monde, de Berlin bien sûr, la ville natale, à Copenhague en passant par Los Angeles, Tokyo, Vienne, Washington, Zurich ou encore Paris (la marque y est implantée dans le quartier du Marais). Les espaces de vente présentent évidemment toutes les collections maison ainsi que les collaborations avec d’autres créateurs comme Bernhard Willhelm, Damir Doma ou encore Martin Margiela. À propos de ce dernier, Mykita vient d’ailleurs de présenter le fruit de cette nouvelle collection co-brandée. Il s’agit de modèles en acier (photo du bas) et/ou acétate. 

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