Il y a quelques semaines, Nemours vivait tragiquement au rythme des inondations. Sur place, auprès de ses franchisés touchés et des habitants sinistrés, le groupe Afflelou a déployé un plan de solidarité.

On a tous vu les images. Le 1er juin dernier, suite aux fortes précipitations et au débordement de la rivière Loing, la ville de Nemours, en Seine-et-Marne, se réveillait sous plus d’1,5 mètre d’eau. Catastrophes et sinistres en chaîne. Messieurs Norbert Fabbro et Alain Balouzat, du réseau Alain Afflelou, subissent alors de plein fouet les inondations. Leur magasin a été intégralement dévasté. Stocks de montures, verres, mobilier, matériel d'atelier, tout est perdu, irrécupérable. Un mois plus tard, ils ont rouvert leur magasin dans un local provisoire, le temps d’effectuer les travaux. Cette renaissance n’aurait pas été possible sans l’aide et l’accompagnement du franchiseur qui lance un plan de solidarité sur place : l’opération "100 lunettes offertes", c'est son nom, consiste à offrir aux 100 premières personnes qui se présentent, une paire de lunettes optiques équipée de verres unifocaux, organiques CR39 blancs, hors options. Cette monture étant à choisir parmi plus de 200 modèles de la collection Afflelou-Paris. Pour M. Fabbro et M. Balouzat, ce type d'opération, généralement menée à l'occasion d'une ouverture ou d'une rénovation de magasin, a pris un sens particulier dans le contexte de Nemours, essentielle pour la reprise de l'activité des franchisés. "Heureusement que le franchiseur était là ! témoigne M. Fabbro. J’ai été en contact direct avec Frédéric Poux, le président du directoire du groupe, qui a mobilisé ses équipes pour nous venir en aide ! Sans son aide, je n’aurais rien pu faire… Surtout pour les aspects communication et administratifs aussi, pour lesquels j’ai été bien appuyé. Moralement, une telle épreuve n’est pas facile à vivre non plus, et j’ai pu bénéficier d’une écoute et d’un soutien exceptionnels".