La personnalisation : c'est autour de cette notion-clé que Silhouette propose en boutique des consultations axées sur le visagisme. Une expérience qui est appelée à se décliner à la demande des opticiens travaillant déjà les produits de la marque autrichienne.

Le visagisme est depuis plusieurs années un levier de développement pour Silhouette. Une activité que le lunetier autrichien veut aujourd'hui renforcer. Il a en effet mis en place des séances de consultations visagisme directement chez l’opticien autour, bien sûr, de la lunette percée, sa spécialité de toujours. Ce type d’opération, où une consultante spécialement formée conseille les clients de l'opticien, s’appelle "Style Day". Morphologie, personnalité, activité professionnelle et loisirs, autant de paramètres qui sont pris en compte lors de cette consultation visagisme qui cherche clairement à valoriser la notion de sur-mesure. Dernièrement, courant octobre, une séance a ainsi eu lieu sur deux jours dans le plus grand magasin Lissac de France, celui de la rue Rivoli à Paris. Des femmes mais aussi des hommes étaient invités sur place à bénéficier de ce service qui aborde la personnalisation de la lunette sous un nouveau jour. « La consultante en style, mandatée par Silhouette France, les a par exemple aidés à prendre conscience du fait que chaque visage et chaque type de personnalité peuvent être mis en valeur par une lunette Silhouette, alliant monture, coloris, forme et teinte de verres idéales », nous a-t-on expliqué. Une telle expérience se renouvellera dans les boutiques des opticiens (indépendants ou sous enseigne) désireux de l’organiser, pourvu, précise Silhouette, qu’ils soient déjà dépositaires et connaisseurs de la marque et que leurs points de vente s’y prêtent.

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