Pour éviter la fatigue visuelle liée à l’exposition grandissante aux écrans, Shamir présente la gamme New Relax, soit trois versions de verres accommodatifs adaptés à l’âge du porteur.

Shamir lance New Relax, une gamme de verres unifocaux freeform avec puissance optimisée dans la partie basse du verre et disponible en trois versions adaptées aux besoins des porteurs. Ce produit a été conçu « pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs d’écrans numériques entre 18 et 45 ans, soit une grande majorité de cette population. Avec la généralisation des écrans numériques, que ce soit au travail ou pour un usage domestique, nos yeux sont constamment soumis à l’effort d’accommodation. Après de longues heures de travail, cet effort musculaire d’adaptation de l’œil conduit à de la fatigue. Cela se traduit par un larmoiement, des yeux qui piquent ou secs, des maux de tête, une vision trouble », explique le verrier. La valeur de correction ajoutée dans la partie basse du verre facilite donc le travail de vision rapprochée et intermédiaire.  Cette gamme de verres se décline en trois versions, une pour chaque tranche d’âge : New Relax +0.50 pour les 18-29 ans, New Relax +0.65 pour les 30-39 ans et New Relax +0.80 pour les 40-45 ans. Shamir précise que New Relax n’est pas uniquement recommandé pour les personnes déjà équipées en lunettes ; il convient aussi aux personnes qui éprouvent de la fatigue visuelle sans nécessairement avoir besoin d’une correction. Enfin, le verrier recommande d’associer Shamir New Relax à une solution contre les effets nocifs de la lumière bleue artificielle, citant son traitement Shamir Blue-Shield  UV ou le matériau Shamir Blue Zero.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter