En préparation du renouvellement de son réseau d’opticiens, Sévéane lance la première phase : procéder à un référencement des fabricants de verres d’optique ophtalmique.

En vue de renouveler ses partenariats avec les opticiens - 3 500 magasins -, le réseau créé en 2010 par Groupama et BTP-Prévoyance (6 millions de personnes couvertes en assurance complémentaire santé) amorce la première phase : solliciter les verriers. « Ce référencement se fondera notamment sur l’existence de gammes de verres couvrant l’intégralité des besoins des porteurs, la traçabilité et l’authenticité des verres commercialisés, l’investissement du verrier dans la recherche et le développement, les volumes de commercialisation et de fabrication de verres, l’accompagnement mis en place auprès des opticiens », énumère la plateforme dans un communiqué. Les verriers désireux d’être référencés doivent candidater avant le 13 mai 2019. « Après examen des dossiers transmis, la liste des verriers retenus aux fins de référencement sera communiquée aux verriers fin juin », indique Sévéane.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter