En partenariat avec Statista, Capital a sondé pas moins de 20 000 consommateurs à propos de la qualité du service au sein des enseignes. Le secteur de l'optique - physique et digital -, et celui de l'audition, sont concernés.

Adossé à l’institut Statista, le magazine Capital a, pour la première fois, passé en revue la qualité du service-client des enseignes dans plusieurs domaines d'activité. Durant l'été, 20 000 consommateurs se sont prononcés dans ce cadre, et notamment sur l'optique et l'audition, intégrés à la catégorie santé-beauté. Les sondés étaient appelés à évaluer les enseignes dans lesquelles ils se sont rendus ces trois dernières années. Les critères retenus ? L’accueil et la prise en charge de la clientèle, le professionnalisme des employés mais aussi le souhait de recommander à d'autres clients la fréquentation de telle ou telle enseigne (ce dernier critère pesait d'ailleurs lourd, représentant 50% de la notation finale). En optique, trois réseaux se détachent : Les Opticiens Mutualistes arrivent en tête avec une note de 8,02/10, talonnés de près par Atol (7,94) et Krys (7,85). Côté optique en ligne, le classement distingue Sensee qui recueille une note de 7,68/10. Suivent, sur le podium, L’Usine à Lunettes et Confort Visuel, avec respectivement des notes de 7,39 et 7,20. Au chapitre des audioprothésistes, également évalués, c'est Audition Conseil qui monte sur la plus haute marche du podium. Cette enseigne du Groupe Luz obtient une note de 7,99/10.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter