Mondottica International et Scotch & Soda annoncent la signature d'un contrat de licence pour la conception, la production et la distribution de collections de lunettes.

La marque néerlandaise de prêt-à-porter Scotch & Soda va se décliner en lunetterie, adossée à Mondottica International. Un accord vient d’être officialisé ; il sera effectif à compter du printemps-été 2020 et court jusqu’en 2024. Fondée en 1985, la marque peut-être la plus célèbre d’Amsterdam sera disponible pour tous publics, en optique comme en solaire. Michael Jardine, fondateur et PDG de Mondottica, officialisant cette nouvelle arrivée, après celle de Sergio Tacchini, dans le portefeuille de son groupe : « Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de travailler avec une marque de mode et lifestyle aussi remarquable. »
Cette diversification intervient à l’heure où la marque hollandaise est de plus en plus visible en France, avec des succursales toujours plus nombreuses sur le territoire. Vingt magasins à l’enseigne sont présents dans l’Hexagone et bien d’autres points de vente devraient prochainement ouvrir, comme l’expliquait récemment Corinne Chemama, directrice du retail France de Scotch & Soda : « Nous n’ouvrons que des succursales, en priorité dans les centres-villes. La marque est bien accueillie en France. À terme, nous misons sur une présence avec des magasins dans une quarantaine de villes ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter