La société d’ingénierie et de services dans le domaine de la santé présente les résultats d'une enquête de satisfaction menée auprès des porteurs ayant effectué un achat optique dans le réseau Itelis.

Évaluer le niveau de qualité de services de ses opticiens partenaires. Pour ce faire, Itelis a adressé 5 000 questionnaires par courrier aux bénéficiaires ayant effectué un achat d’équipement optique dans le réseau. La plateforme de santé a obtenu un taux significatif de réponses, à savoir 20 %*.
  
Parmi les principaux résultats de l’enquête, on retiendra d'abord que le taux de satisfaction générale – "qui comprend la mesure de la qualité des équipements, leur prix ainsi que la simplicité de la prise en charge", précise Itelis – est forte avec 96% de réponses positives. Un chiffre légèrement en hausse, de + 1 point, par rapport à 2013.  Près de 4 répondants sur 5 se déclarent même "parfaitement satisfaits" de la qualité de l’équipement acheté dans le réseau Itelis. Sur un autre plan, ils sont 94% (+ 1 point par rapport à l’année précédente) à recommander l’opticien Itelis auprès duquel ils ont effectué leur achat.
Plus précisément encore, Itelis a d'autre part souhaité vérifier le taux de satisfaction des bénéficiaires en fonction du type de verres achetés (unifocaux, progressifs, mi-distance, bifocaux). "Celui-ci ne varie pas de manière significative en fonction du type de verres (unifocaux et progressifs). Ainsi, les bénéficiaires ayant acheté des verres progressifs (au prix plus élevé) ont un taux de satisfaction (95%) comparable à celui des porteurs de verres unifocaux (96%)", commente la direction du réseau.
 
Parallèlement aux résultats de cette enquête, Itelis annonce que un mois après le lancement du nouveau réseau d’opticiens partenaires, ce sont déjà près de 75 000 dossiers qui ont été traités dans le réseau, soit une progression de + 24% par rapport à janvier 2014. Pour Jean-Marc Boisrond, Président du Directoire d’Itelis "cette progression atteste l’attractivité du réseau Itelis. Les réductions importantes (40% en moyenne sur les verres) ainsi que notre travail pour promouvoir la qualité et la traçabilité des produits au sein du réseau sont reconnus par un nombre important de bénéficiaires".

* 65% des répondants sont âgés de 30 à 65 ans, 19 % de moins de 30 ans et 7% de plus de 65 ans.

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