Afin de remettre la santé et la protection sociale au centre des débats, thèmes traditionnellement peu présents dans les campagnes présidentielles, la Mutualité Française lancera bientôt PlacedelaSanté.fr. "L'objet de ce site participatif est d'explorer ces enjeux et d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle", annonce-t-elle.

À chaque élection présidentielle c'est pareil : sauf rares exceptions, et à la marge, la plupart des candidats laissent de côté la santé pour se focaliser sur d'autres thèmes qui leur semblent médiatiquement plus porteurs. C'est, en substance, ce qu'a déploré Xavier Bertrand, l'ex-ministre de la santé sous le gouvernement Villepin, lors d'une intervention fin septembre aux Journées de Rentrée organisées par La Mutualité Française. Pour ne pas rester "spectateur du débat présidentiel", selon les termes de Thierry Beaudet, président de la Mutualité, et alors que les Français sont en attente de propositions concrètes sur ce sujet négligé, une plateforme en ligne va très bientôt voir le jour à l'initiative des mutualistes. "Place de la santé.fr", c'est son nom, sera inaugurée le 1er décembre. À travers cette plateforme participative et citoyenne, il s'agira d'analyser les propositions des candidats. Puisque chacun pourra intervenir et faire valoir sa vision des choses, bien des opticiens ne manqueront sans doute pas cette occasion de faire entendre leur voix par ce biais-là. "L'objet de ce site participatif est de décrypter les programmes en matière de santé et de protection sociale, et d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle. Ouvert à tous, le site proposera aux internautes de contribuer en commentant les contenus, en postant leurs tribunes ou en interpellant les candidats", lit-on dans un communiqué de la Mutualité Française.

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