Le fabricant italien signe une collection spéciale avec la rédaction d'Harper’s Bazaar afin de célébrer le 150ème anniversaire du fameux magazine américain.

À défaut de l'avoir déjà feuilleté, tout le monde connaît, au moins de nom et de réputation, Harper’s Bazaar. Encore aujourd'hui, c'est sans nul doute un des plus influents magazines de mode. Publiée pour la première fois en 1867 à New York, cette revue fête ses 150 ans. Pour marquer le coup, Safilo et l'équipe éditoriale d'Harper’s Bazaar ont imaginé ensemble une collection anniversaire, en cherchant l'inspiration dans les archives du magazine et dans ses célèbres photos des dernières décennies. Cette série appelée à devenir collector, conçue par des designers italiens au Global Design Studio de Safilo sur la 5ème Avenue à New York, se compose de trois modèles. "Je n'arrive pas à imaginer une meilleure interprétation de cette fusion que les lunettes de soleil, indémodable accessoire d'excellence," commente Luisa Delgado, PDG de Safilo. À la tête de la publication américaine, Glenda Bailey considère que cette collection, en édition limitée et numérotée de 50 pièces, "représente un hommage au passé, mais avec le regard tourné vers l'avenir, pour rester dans le coup avec les dernières tendances de mode". Rareté oblige, ces modèles vendus entre 475 et 525 dollars sont uniquement disponibles via le site du magazine, ShopBazaar, qui adressera les clients directement à Bergdorf Goodman, le fameux magasin de luxe new-yorkais et revendeur exclusif pour cette collection d'exception.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter