Dans les pays du Moyen-Orient, marchés prometteurs, Safilo et Marcolin cherchent, chacun à sa façon, à se positionner favorablement.

À quelques jours d'intervalle, dans des communiqués respectifs, les deux fabricants italiens montrent leur intérêt grandissant pour le Moyen-Orient et ses marchés qui offrent de prometteuses perspectives de croissance. Fin avril, Safilo a ainsi annoncé son implantation en Iran à travers un partenariat de distribution exclusive avec Maxivision, lequel opère sur le territoire iranien adossé à la compagnie Noor Gostaran Azin Aryan, basée à Téhéran. "Nous voyons l'Iran comme un marché au potentiel formidable pour le développement et la visibilité de nos marques", a déclaré à cette occasion Luisa Delago, à la tête de la société de Padoue déjà présente au Moyen-Orient depuis 2014 avec une division dédiée, située à Dubaï. Il faut dire qu'avec sa population nombreuse (80 millions d'habitants) et de plus en plus portée sur les produits de marque internationale, le marché est alléchant.
Du côté de Marcolin, on a officialisé hier la création d'une joint-venture avec Rivoli Group. La sonorité française du nom de cette société ne doit pas tromper : il s'agit d'une compagnie fondée à Dubaï en 1988 et qui a construit un vaste réseau de distribution dans les États du Golfe (à Bahreïn, à Oman, au Qatar…). Possédée à 51 % par le groupe italien, cette co-entreprise baptisée Marcolin Middle East va constituer le point d'appui de son développement dans la région, "un périmètre-clé pour le luxe et la mode", a commenté Giovanni Zoppas, le PDG de Marcolin.

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