La marque phare du laboratoire Johnson & Johnson Vision Care va communiquer massivement sur la nécessité de porter un bon équipement visuel, de préférence, bien sûr, ses lentilles, pour pratiquer un sport.

Aujourd'hui encore, équipement ne rime pas automatiquement avec sport. De fait, la moitié des porteurs de lunettes retire leur équipement pour faire du sport. Ce qui est une aberration quand on sait, faut-il le rappeler, que 80 % des informations traitées par le cerveau sont de nature visuelle. Pour sensibiliser le grand public à cette question et positionner la lentille comme une alternative aux lunettes, Acuvue a lancé il y a quelques jours une campagne média de grande envergure qu va se dérouler en plusieurs temps. En ce moment, c'est Dimitri Szarzewski, le très sympathique talonneur de l’équipe du XV de France de rugby et du Racing Club Métro 92, qui est mis en avant à travers une série de trois vidéos plutôt décalées. À compter de mai, dans la perspective de la Coupe du Monde de football (qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet) dont Acuvue est sponsor, un spot TV multisport (tennis, running, football) sera diffusé régulièrement et relayé, en juin, par une communication radio ainsi qu'une campagne d'affichage, à Paris principalement. 2 500 opticiens se feront également l'écho de cette campagne de grande ampleur à travers une animation dynamique en magasin. Au global, cette campagne plurimédia cible jusqu'à 150 millions de contacts potentiels, à commencer par les jeunes adultes mais aussi les 25-45 ans.

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