Au prochain Mido, en mars 2018, une collection cosignée par Rossignol et Italia Independent verra le jour. On nous promet de la technicité.

Au printemps 2016, Rossignol, alors en partenariat avec Logo, amorçait le lancement d’une collection optique et solaire, signe de sa diversification au-delà du matériel de ski qui a fait sa renommée. Logo ayant mis la clé sous la porte quelques mois plus tard, Rossignol s’est visiblement tourné vers Italia Independent pour se relancer. Après ce faux départ, la marque Rossignol, très attachée à ses origines alpines, envisage l’avenir en regardant de l'autre côté des Alpes, vers le fabricant italien. Ils viennent d’officialiser un accord pour la production et la distribution d'une collection de lunettes réalisée en co-branding. Collaboration qui se matérialisera à l’occasion du Mido 2018. « Le partenariat avec Italia Independent naît d'une philosophie commune : la mise en valeur de la tradition, la recherche de l'excellence et un important contenu d'innovation technique », a commenté Alessandro Locatelli, administrateur délégué de Rossignol Apparel. Et d’annoncer la commercialisation de « produits performants et hautement désirables, dans le respect des critères absolus de qualité qui caractérisent depuis toujours l'offre de la marque Rossignol ». « Je me réjouis de cette union transalpine entre deux entreprises qui partagent le respect de la tradition et l'envie de se projeter vers l'avenir avec enthousiasme. Je suis convaincu que les produits issus de cette collaboration seront en mesure de procurer une expérience unique à nos clients », promet Lapo Elkann, co-fondateur et directeur artistique d'Italia Independent qui, rappelons-le, collabore par ailleurs avec Adidas Originals ou Hublot.

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