L’une à travers une collection solaire dédiée, l’autre avec une communication ciblée, les marques Lacoste et Nikon Verres Optiques sont, chacune de leur côté et à leur manière, fidèles au tournoi du Grand Chelem parisien.

Roland-Garros commence ce week-end, le dimanche 22 mai. Après les qualifications, qui se sont déroulées cette semaine, les tableaux principaux vont débuter. Chacune de leur côté, les marques Lacoste et Nikon se montrent fidèles à ce rendez-vous incontournable du calendrier tennistique. Le verrier monte ainsi au filet en renouvelant une communication qu’il veut la plus ciblée possible afin de toucher un public pertinent pour lui. « Nous sommes très attachés à cette action de communication, que nous réitérons chaque année depuis 2019 [exception faite de 2020 en raison de la crise sanitaire_NDLR]. C’est un tournoi à renommée internationale, dont les valeurs d’élégance, authenticité, performance et émotion ne sont pas sans rappeler l'ADN de Nikon Verres Optiques. Nous avons choisi de jouer ce partenariat via un canal qui nous permet de toucher une cible ultra-qualifiée, autrement dit les consommateurs les plus réceptifs aux valeurs de la marque, avec toujours cette optique de générer de l'intérêt pour Nikon Verres optiques et in fine, créer du trafic chez nos partenaires », explique Céline Torracinta, directrice marketing de BBGR et Nikon. Avec son spot « Tout commence par un détail », la marque sera donc visible sur toute la durée du Grand Chelem (22 mai-5 juin) aussi bien sur la plateforme de France TV Sports (site web et appli) que lors des directs, replats et extraits vidéo du tournoi. Nul doute que cet important dispositif médiatique viendra un peu plus encore grossir le nombre des contacts (300 millions, selon le verrier, depuis le début de l’année). Autrement dit, retombées en vue pour les opticiens partenaires de la marque…

Lacoste, de son côté, présente sa toute dernière collection de solaires en partenariat avec Roland-Garros. Cette ligne-capsule 2022 (ci-dessous) revisite deux formes universelles (rectangulaire et ronde) et les habille aux couleurs du tournoi : l’ornement des branches met en avant le logo au crocodile de Lacoste mais aussi un lettrage spécial en orange et blanc, les coloris officiels du Grand Chelem. Déclinées dans plusieurs coloris et verres (unis ou dégradés), les montures sont livrées dans un étui collector reprenant lui aussi le code couleur de Roland-Garros. La collection s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes ainsi qu’aux ados.

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