La filiale française de Rodenstock annonce l'arrêt de la commercialisation de toutes ses marques de montures. Et dit vouloir se recentrer sur la seule activité verres.

Par la voix d'André Boer, son directeur général, Rodenstock France annonce la fin de la commercialisation de toutes ses montures, aussi bien Porsche Design que sa marque propre. À l'origine de cette décision, "l’évolution de l’environnement concurrentiel du marché des montures", avance la direction. Une façon très sobre de constater la concurrence grandissante de ce marché que d'aucuns disent même saturé. Rappelons que selon le dernier pointage effectué par l'institut GfK, qui parle "d'un environnement concurrentiel féroce", on enregistre plus de 1 300 marques sur le marché hexagonal, avec plus de 100 nouvelles marques lancées pour ces deux seules dernières années…
Si la commercialisation s'arrête, le service après-vente reste, lui, assuré. "Naturellement", insiste Rodenstock France qui dit se faire un devoir de maintenir "les garanties et la disponibilité des pièces détachées (…) dans les mêmes conditions que précédemment". Si la filiale française de cette entreprise familiale allemande se retire du marché français des montures, c'est, dit-elle, pour mieux opérer un recentrage sur l’activité verres. Activité pour laquelle "des moyens de développement renforcés sont mis en œuvre", assure la direction sans en entrer dans le détail à ce stade. 

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