Récemment, l’enseigne a été distinguée pour ses multiples actions en faveur du développement durable, qu’il s’agisse d’impact écologique ou d'engagement social. 

Les prix sont matérialisés par des galettes de bois gravées au nom des lauréats. Le 7 décembre, le Club Génération Responsable* a récompensé l’enseigne pour ses actions en matière de Responsabilité Sociétale. Elle remporte deux Trophées R Awards 2017 dans les catégories « Point de Vente Responsable » et « Gestion Des Déchets ». Le premier trophée met en valeur l’ensemble des initiatives mises en place par le réseau : la certification Origine France Garantie des meubles des nouveaux magasins et de certaines de ses collections de monture, la collecte des anciennes lunettes rapportées par ses clients, le tri des verres de présentation, la réutilisation de l’eau de taille des verres et également son partenariat depuis 6 ans avec l’AFM-Téléthon qui permet chaque année de récolter plus d’un million d’euros. Le second trophée valorise plus spécifiquement le comportement vertueux que l’enseigne exerce au quotidien autour du tri des verres de présentation. Les morceaux des verres qui sont taillés à la forme du verre afin de garantir l’intégrité physique et fonctionnelle de la monture pendant son transport, son stockage et son exposition en magasin sont en effet systématiquement recyclés. Depuis 2015, plus de 12 tonnes de plastiques ont ainsi trouvé une seconde vie, soit l’équivalent de 375 000 bouteilles plastiques de 1.5 L.

*Cette Association promeut, dans une perspective de développement durable, l'amélioration de la qualité environnementale et sociale des enseignes et réseaux de distribution.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter