Ray-Ban fait son entrée en Formule 1 en devenant l'un des principaux sponsors de la Scuderia pour toute la saison.

Entre la marque de lunettes et la marque au cheval cabré c'est donc une affaire qui roule. En plus d'Oakley, déjà associé à Ferrari, Luxottica aligne également Ray-Ban comme sponsor de l'écurie italienne, et ce pour toutes les épreuves de la saison. La visibilité de la marque ne se limite pas aux lunettes portées par les têtes d'affiche de l'équipe, pilotes en tête, mais se décline également sur les deux voitures de la Scuderia. Ainsi le logo de la marque apparaît au niveau des jambes sur la monoplace, juste avant la cambrure vers l'aileron avant. Outre cet affichage privilégié sur le dessus de la voiture, le logo est également présent de part et d'autre des appuis-tête. Au moindre plan serré d'une caméra, Ray-Ban est donc bien mis en valeur… Pour Leonardo Del Veccchio, président de Luxottica, cet accord de sponsoring fait se rencontrer deux marques au statut iconique.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter