Même octogénaire, Ray-Ban veut continuer à cultiver sa fibre rebelle. Tel est l'esprit de la nouvelle campagne de communication photographiée par l'Américain Steven Klein.

Alors que Ray-Ban fête ses 80 ans, on aurait pu s'attendre à une campagne de com' anniversaire. Mais non : la marque fondée en 1937 préfère l'esprit de rébellion à la simple célébration. "Composée de sept photographies, la nouvelle campagne Ray-Ban est une saine rébellion contre la logique acceptée par une société basée sur des stéréotypes qui empêchent d’être véritablement soi-même", explique-t-on chez Ray-Ban. L'objectif de Steven Klein, le très réputé photographe de mode américain à la manoeuvre ici, capture ainsi l’instant où les personnages tournent le dos au passé ou aux préjugés pour mieux se réaliser. "Le concept même de cette campagne est basé sur un monde où les personnes quittent un univers pour un autre sans jamais regarder en arrière. (…) Elle donne un sentiment d’authenticité dans le sens où quiconque porte des Ray-Ban crée son identité propre", déclare le photographe, cité dans un communiqué, à propos de ses clichés. Les produits mis en avant dans cette campagne ? Les emblématiques Aviator et Clubmaster bien sûr, mais aussi, réédité, le modèle The General. Quant aux modèles Blaze et Dean, c'est la première fois qu'ils apparaissent dans une campagne.

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