Chiffre d'affaires, bénéfice net… les résultats du géant italien sur les six premiers mois de l'année sont conformes aux prévisions : toujours à la hausse.

"Nous sommes très satisfaits des résultats des six premiers mois. Les nouvelles stratégies et la réorganisation du groupe produisent déjà les résultats attendus : des ventes en hausse, une profitabilité qui s'accélère et une forte génération de cash". Leonardo Del Vecchio et Massimo Vian, respectivement président exécutif et directeur général de Luxottica, ont communiqué avec satisfaction les résultats du poids lourd italien, fin juillet, presque en même temps qu'Essilor les siens. En progression de 4,2 %, le chiffre d'affaires s'établit à 4,91 milliards d'euros. Affichant plus de 18 % de hausse, le bénéfice net s'élève quant à lui à 562 millions d'euros, mieux que les 550 millions initialement prévus. Si l'Amérique du nord reste, et de loin, le principal marché de Luxottica, qui y a réalisé sur le semestre 57 % de son chiffre d'affaires (suivent l'Europe avec 23 % et l'Asie-Pacifique à hauteur de 12 %), c'est notamment sur le Vieux continent que les ventes sur-performent avec 13 %.

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