Double champion de France des rallyes 2017 et 2018, Yoann Bonato s’engage au côté d’Essilor France pour mener des actions de sensibilisation auprès du grand public sur le thème de la sécurité au volant.

Présent sur le championnat de France des rallyes depuis septembre 2018 à travers l’opération « Restez dans la course, testez votre vision », Essilor entend promouvoir encore plus la sécurité au volant. Comment ? En s’adjoignant le concours d’un as du volant, on a nommé Yoann Bonato, double champion de France des rallyes 2017-2018. Fort de son palmarès et de sa médiatisation, le pilote
 associe donc son image à la cause du verrier. Et ce partenariat va prendre forme dans quelques jours. Sans attendre la reprise du championnat de France des rallyes 2019 en mars, le pilote et Essilor ont en effet choisi de réaliser une première action ensemble, en février, dans le cadre de la station des Deux Alpes d’où Bonato est originaire. Sur place, du 12 au 14, les équipes d’Essilor seront ainsi présentes avec l’ensemble du dispositif habituellement conçu pour le championnat de France. Au programme : contrôles visuels gratuits, essais sur simulateur de conduite, rencontres avec Yoann Bonato et conseils pour protéger ses yeux à la montagne. « Dans mon quotidien de pilote de rallye, la vision est primordiale. C’est la base de notre sécurité et bien sûr de notre performance. L’arrivée d’Essilor dans le championnat de France des rallyes en 2018 est une très bonne chose car cela montre que nous pouvons aussi contribuer à des projets d’intérêt général, comme la lutte contre l’insécurité routière. Je suis heureux de pouvoir y contribuer plus personnellement et nous pourrons ensemble toucher plus de personnes », a déclaré le pilote, officialisant cette convergence de vues. « C’est une excellente nouvelle qu’un grand champion tel que Yoann Bonato se soit senti concerné par le sujet de la mauvaise vision au volant. Il est un atout pour atteindre un maximum de personnes et faire changer les comportements. Il pourra nous aider à faire entendre les messages de sensibilisation autrement », se félicite de son côté Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.