Faire évoluer le regard de la société sur le vieillissement, c'est le propos de la nouvelle campagne virale lancée par Essilor France autour de Varilux.

"A quel âge cesse-t-on d’être jeune ?". La question est au coeur d'une nouvelle campagne lancée par Essilor France qui veut "bousculer, avec Varilux, les préjugés liés à l’âge". Baptisée "Age Is Just a Number", cette communication digitale qui entend "faire évoluer le regard de la société sur le vieillissement" dédramatise la presbytie et nul doute que sur les réseaux sociaux chacun ira de son avis. "Cette vidéo crée immédiatement l’intérêt de l’internaute grâce au panel de personnes réunies dans ce spot, d’âge et de cultures différentes, apportant des réponses éclectiques et pleines d’humour", souligne-t-on chez Essilor. La campagne ne se limite pas à cette seule vidéo. Entre autres choses, une plateforme (www.ageisjustanumber.com) a aussi vu le jour pour ouvrir les yeux de l'internaute sur des clichés liés au vieillissement et qu'il a peut-être, à son insu, intériorisés. Afin de maximiser la viralité de l’opération, l’internaute est également invité à soumettre des contenus originaux sur ce sujet en vue participer à un jeu-concours.

Signalons aussi que deux évènements de rue organisés en régions - à Lille le 5 juillet et à Lyon le 6 juillet - ont amplifié ces derniers jours l'écho de cette campagne. Sur place, les équipes d'Essilor sont allées à la rencontre du public pour le questionner sur leur perception du vieillissement. Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France : "Cette campagne nous permet de casser les codes de communication habituels, et de parler autrement du vieillissement et de la presbytie. Il nous faut combattre l’idée selon laquelle l’âge freine nos envies et nos réalisations ! Si la presbytie reste l’un des premiers signes de vieillissement perçus, elle ne constitue pas aujourd’hui une limite. En effet, les verres Varilux et plus particulièrement le nouveau verre Varilux X series, libèrent la vision des presbytes. Le rôle des opticiens est bien sûr central dans cette mission d’intérêt général que constitue l’équipement des presbytes français. C’est la raison pour laquelle l’ensemble du dispositif a été construit pour rediriger les consommateurs vers nos opticiens partenaires". En effet, le verrier a développé des kits spéciaux (à télécharger sur www.essilorpro.fr), pour permettre aux opticiens de relayer la campagne et d’animer leurs propres réseaux sociaux.

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