Selon une étude Oxatis-KPMG, 63% des marchands disent avoir bénéficié d’un "impact positif" de leur boutique e-commerce vers leur magasin physique.

Dans quelle mesure le web-to-store impacte-t-il les ventes en boutique ? À cette question, la dernière étude Oxatis-KPMG apporte des éléments de réponse. En 2015, les retombées hors ligne d'un site marchand continuent de progresser : c'est ce que déclarent en effet 63% des sondés de cette enquête, soit +12 points par rapport à 2014. Dans le détail, 65 % des commerçants possédant un site estiment qu'il leur a permis d'élargir la zone de chalandise de leur point de vente physique. 63% d'entre eux attribuent au fait d'avoir un site une hausse de leurs chiffre d’affaires sur les ventes physiques et  54% une augmentation de la fréquentation dans leur magasin. Pour 49% des propriétaires de boutique physique, le e-commerce apparaît dès lors comme une opportunité de mieux informer leur clientèle. Enfin, le revenu des ventes hors ligne générées grâce au site marchand représente plus de 50% du chiffre d’affaires total pour 16% des commerçants, de 5% à 50% du CA total pour la moitié d'entre eux et moins de 5% pour 34% des personnes interrogées.

"Les trois quart des e-commerçants génèrent des ventes hors ligne grâce à leur site e-commerce. L’impact positif d’un site marchand sur un point de ventes physique est plus qu’une réalité. Cette complémentarité des canaux est une véritable source d’opportunités supplémentaires d’augmenter son chiffre d’affaires. Les propriétaires de boutiques physiques ont bien compris qu’une boutique en ligne augmente la fréquentation et accroit leurs ventes en magasin", résume Marc Schillaci, PDG d’Oxatis.

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